Gestion administrative à La Rochelle

Confiez nous votre gestion administrative pour une croissance saine et durable.

Gestion administrative à La Rochelle

Profitez des compétencesd’une assistante administrative

ESTIO s’occupe de votre gestion administrative du quotidien, c’est-à-dire que vous pouvez lui confier un ensemble de tâches administratives telles que les formalités administratives, la gestion du courrier ou encore le classement de documents. Profitez des compétences d’une assistante administrative pour vous libérer du temps.

Conseils et gestion Administrative en Nouvelle Aquitaine

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La numérisation et la dématérialisation

Le « zéro papier » est un concept d’enjeu économique et écologique. La numérisation des documents vise à simplifier la gestion de la documentation, quelle qu’elle soit, mais pas que. Il s’agit de sécuriser le stockage, de faciliter la consultation, d’économiser papiers, encre et coût d’imprimante et de réduire notre impact environnemental.

Le classement et l’archivage

Le classement de documents se définit par la manière d’ordonner et d’archiver toutes les pièces administratives d’une structure. Quel que soit le format, l’important est de réaliser un classement fiable et accessible. La conservation est parfois obligatoire comme pour certaines pièces fiscales, comptables. Il est important de respecter les délais convenus.

La gestion du courrier et des emails

Il s’agit de vous assurer un traitement régulier du courriers : la réception, le tri et le traitement (réponse ou classement). Il est important d’organiser sa boite de messagerie mail pour mieux gérer son temps et utiliser ce moyen de communication à bon escient. Trier, classer et archiver ses mails peut s’avérer compliqué mais tellement bénéfique pour le quotidien. Estio vous propose des solutions de gestion de courrier et des emails, n’hésitez pas à demander conseil à notre assistante administrative.

Les démarches et formalités administratives

A tout moment, vous pouvez avoir besoin de répondre à des obligations administratives, qu’il s’agisse de formalités administratives ou de déclarations & procédures. Que ces démarches soient récurrentes ou ponctuelles, il est important de respecter les délais et les exigences des organismes. C’est une des missions de ESTIO, de vous assister dans ces démarches administratives.

La rédaction de documents et de procédures

En déléguant la rédaction de documents, comme une newsletter, une procédure, un planning, un courrier, vous vous accordez du temps pour développer votre business. A partir de vos besoins, de notes, d’informations, l’assistante administrative rédigera un document adapté à votre structure, à votre image.