« Ne laissez pas les choses que vous êtes incapable de faire, nuire à celles que vous pouvez accomplir. » John Wooden

votre assistante indépendante
en nouvelle-aquitaine

ASSISTANTE INDÉPENDANTE
EN NOUVELLE-AQUITAINE

« Ne laissez pas les choses que vous êtes incapable de faire, nuire à celles que vous pouvez accomplir. » John Wooden

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FONDATRICE DE ESTIO

CORINNE DELHOUME

Avant tout une battante dans la vie, par les épreuves traversées jusqu’à ce jour, je suis une personne qui n’abandonne pas et qui va jusqu’au bout malgré les difficultés. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais je vous propose d’alléger certaines de vos charges, de vous soutenir et vous accompagner pour aller plus loin en équipe.

Chef d’un service paie d’une PME en télévente (500 salariés) et Responsable Paie et Comptabilité de cette même PME pendant plus de 10 ans puis Responsable Administrative Financière & RH dans une PME (secteur nautisme) de 50 salariés, j’ai acquis de multiples compétences au fil des années. Ces sociétés m’ont offert la possibilité d’évoluer sur différentes fonctions comme les ressources humaines, l’administration des ventes, la comptabilité, la gestion…

Mon implication au sein de différentes associations m’a également permis d’apprécier les activités de communication ou dans l’évènementiel.

Ce sont toutes ces expériences qui m’ont portées vers la création de mon entreprise, et qui me permettent de continuer mon métier avec toujours plus de passion vers de nouvelles expériences, toujours plus enrichissantes.

Ma polyvalence est mon atout

Ma mission : vous accompagner, vous faire gagner du temps pour une meilleure performance de votre entreprise !

Qu'est-ce qu’un(e) assistant(e) indépendant(e) ou un Office Manager ? Quelles sont ses missions ?

Un peu d’histoire avant :
A l’origine, appelé(e) secrétaire, puis assistant(e) de direction, le poste de la gestion administrative d’une entreprise a bien évolué depuis plusieurs décennies.

Aujourd’hui et bien souvent par méconnaissance, la fonction n’est associée qu’à la gestion administrative et comptable en entreprise, alors que celle-ci recouvre bien d’autres domaines.
Aussi on peut maintenant trouver « l’office manager », « l’assistant de gestion » ou « le responsable administratif financier » selon la taille de l’entreprise, pour représenter au mieux ce profil de poste.

En effet, le rôle d’un(e) assistant(e) de gestion ou Office Manager est de seconder le dirigeant dans le fonctionnement global de l’entreprise, sa vie quotidienne.Associant connaissances et savoir-être, il/elle est à même d’intervenir dans différents domaines : gestion administrative et financière, ressources humaines mais également au niveau de la communication et suivi commercial.

Il ne s’agit pas, pour lui, d’assurer l’ensemble de ces fonctions mais d’intervenir dans l’organisation, le suivi ou en relais sur ces différentes thématiques et de rester la personne de confiance du dirigeant de la structure.

Dans ce cadre, je vous invite à consulter mes différents champs d’interventions ainsi que les tâches sur lesquelles je peux vous accompagner en tant qu’assistante indépendante/Office manager expérimentée.

Conseils et gestion Administrative en Nouvelle Aquitaine